Qui peut devenir membre du Conseil d’Administration ?
Tout membre actif et honoraire de l’Association peut se porter candidat à l’un des postes titulaires du Conseil d’Administration.
Quelle est la durée du mandat des membres du Conseil ?
Tous les membres du Conseil d’Administration sont élus pour un an. Les membres ne sont pas automatiquement réélus d’une année sur l’autre.
Quel investissement cela représente d’être membre du Conseil ?
Le Conseil d’Administration se rencontre 4 fois par an au minimum (selon les statuts). Si le conseil le décide, il est possible d’ajouter des réunions supplémentaires. L’investissement est différent si le membre du Conseil fait partie du bureau.
Quel est le rôle du Conseil ?
Le Conseil d’Administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour administrer l’Association qu’il représente. Il reçoit les observations et les vœux présentés par les membres de l’Association, en examine la portée, se fait juge de leur opportunité et, s’il y a lieu, entreprend les démarches nécessaires à leur parfait accomplissement.
Que se passe-t-il s’il y a moins de 3 candidatures pour le Conseil ?
Le Conseil d’Administration sortant gardera ses responsabilités et convoquera dans les trois semaines une Assemblée Générale Extraordinaire pour mettre en sommeil ou dissoudre l’Association.
Où consulter les statuts et le règlement intérieur ?
Les statuts et le règlement intérieur de l’APE sont disponibles sur le site ape-saint-leger-sur-dheune.fr, ici.